Rendez-vous

  • Sachez que si vous annulez un rendez-vous moins de 24 heures d’avance, des frais administratifs de 75.00$ vous seront demandés. Si vous ne vous présentez pas à un rendez-vous confirmé sans raison valable, vous serez tenus de débourser des frais administratifs de 150.00$.
  • Les modes de paiement se font par argent comptant, chèque, débit ou crédit (Visa, Mastercard).
  • Lors du premier rendez-vous (consultation), si vous ne disposez pas de radiographies ou si elles ne sont pas récentes ou manquent de définition, il est possible que nous ayons à en prendre. Les frais s’y rapportant vous serons alors transmis au préalable.
  • Lors du premier rendez-vous, on vous demandera de remplir un questionnaire médical énumérant les maladies particulières, la médication que vous prenez et/ou les allergies dont vous souffrez.

Chirurgies

  • Les chirurgies majeures sous anesthésie générale en centre hospitalier (CISSSME Pavillons Richelieu-Yamaska et Pierre-de-Saurel), sont couvertes par la ramq. De même, si vous êtes référés en urgence par l’hôpital ou un cabinet de médecins, la RAMQ couvrira les frais.
  • Le lendemain de la chirurgie, l’infirmière vous contactera pendant la journée pour s’assurer que vous contrôlez bien la douleur, qu’il n’y a aucune nausée ou vomissement. Si quoique ce soit d’anormal est noté par celle-ci, elle en fait part immédiatement au chirurgien qui ne tardera pas à vous rappeler.
  • Un ou quelques rendez-vous post-opératoires vous seront planifiés selon le type de chirurgie.
  • Les chirurgies mineures se font toutes sous anesthésie locale avec ou sans sédation (comprimé, voie veineuse, inhalation de protoxyde d’azote). Le chirurgien vous expliquera en détails les différentes alternatives ainsi que la préparation pré-opératoire et les soins post-opératoires requis.

Assurances

  • Le personnel administratif vous fournira les reçus pour fins d’assurance, les papiers de la SAAQ, de la CNESST et de l’IVAC seront tous remplis ainsi que les certificats médicaux attestant votre congé.

Découvrez la Fondation Honoré-Mercier

Fondée en 1982, la Fondation Honoré-Mercier se veut un levier de développement pour l’Hôpital Honoré-Mercier. Par ses programmes et ses activités philanthropiques, elle amasse des fonds pour le financement d’équipements médicaux à la fine pointe de la technologie ainsi que pour la mise sur pied de projets ayant pour but de soutenir l’enseignement, la recherche et de nouvelles offres de soins.

Sa mission profite ainsi aux citoyens des MRC des Maskoutains, de La Vallée-du-Richelieu et d’Acton.

Feuille de référence

Afin de vous faciliter la tâche et dans l’intérêt de voir votre patient dans les plus brefs délais, remplissez le document ci-joint, annexez photos et/ou radiographies (selon les formats suggérés), signez-le (avec votre numéro de permis) et retournez-nous le par courriel.